googlecc4b70458234f9c9.html

DSC_0061~2

Psychologue clinicienne, psychanalyste, je reçois enfants, adolescents et adultes sur rendez-vous à Deuil la Barre, dans le Val d'Oise.

Je me déplace également à domicile si la situation du patient le nécessite. Des consultations via Skype sont également envisageables.

 

Les séances durent environ 45 minutes. Nous convenons du rythme (hebdomaire le plus souvent, elles peuvent être plus ou moins espacées). La durée de l'ensemble des séances peut être là aussi très variable, ponctuelle ou envisagée sur du long terme.

Pourquoi consulter ?

Les raisons qui peuvent décider une personne à consulter sont variées et surtout très personnelles. Dans tous les cas, il s'agit dans un premier temps d'être écouté(e), et de pouvoir commencer à parler de ce qui fait souffrir. A partir de la demande de chacun peut s'établir un travail commun dans lequel la personne qui consulte est amenée, par exemple, à renouer le dialogue avec elle-même.

Par exemple..Dépression, deuil, traumatismes, difficultés personnelles, familiales, de vie...

Difficultés scolaires, épuisement professionnel...mais plus largement toute situation créant le besoin de mettre des mots sur ce qui est vécu et ressenti peut amener à engager un travail avec l'aide d'un psychologue.

Le travail clinique, psychothérapeutique est un travail qui engage la subjectivité de chacun, de chacune. Il se fait essentiellement à travers le langage. Parfois, le dessin peut aussi être utilisé.

 

Diplômée en psychopathologie clinique (Master pro de Psychopathologie clinique, avec spécialité interculturelle), d'orientation analytique, ce qui m'importe se situe dans la perspective d'une clinique du sujet, dont l'inconscient est une part déterminante.

Je suis également diplômée en Lettres modernes et Sciences du langage. J'ai beaucoup enseigné et mon expérience professionnelle s'est aussi construite à partir de diverses pratiques artistiques (danse, littérature, peinture).

 

Contact : 06 70 06 45 22.

 

 

Tarif des consultations : sur demande.

 

La consultation  en psychologie n'est pas remboursée par la Sécurité sociale, mais partiellement par certaines mutuelles.

 

 

Enregistrer